mercredi 22 juillet 2015

Investir dans le numérique par une mesure fiscale exceptionnelle: sur-amortissement à 140 %

Une solution complète pour l’impression sur textile en grand volume Epson présente la dernière nouveauté de sa gamme d’imprimantes à sublimation et son encre noire haute-densité.

18 mai 2015 –
Epson annonce la sortie de la nouvelle imprimante SureColor SC-F9200 et de l’encre noire HDK qui va aider les fabricants à produire des textiles de grande qualité, de manière rapide et homogène tout en maitrisant leurs coûts d’exploitation. Combinée aux papiers de sublimation Epson, la SureColor SC-F9200 fait partie intégrante d’une solution d'impression globale permettant de produire une large gamme d'applications textiles comme la confection : les vêtements de sport, la décoration, la signalétique et les drapeaux, avec les meilleurs résultats possibles. Assorti de la garantie et du service technique de la société, les fabricants bénéficient d’une totale sérénité ainsi que de l’excellence des impressions Epson. La production rapide de textiles de grande qualité aux couleurs éclatantes est simplifiée grâce à la technologie PrecisionCore d’Epson et aux deux têtes d’impression TFP. Ces têtes d’impression se combinent parfaitement avec la nouvelle encre noire haute densité HDK. Cette dernière nouveauté de la gamme d’encres UltraChrome DS a été spécialement conçue pour une utilisation sur du textile afin de produire des noirs neutres et profonds et des zones d’ombre intenses. Le double système d’alimentation en encre de haute capacité garantissent des cycles d’impression plus longs : les utilisateurs passent ainsi moins de temps à remplacer l’encre car l’utilisation des encres UltraChrome DS garantit moins de maintenance et de nettoyage. En outre, le grand plateau chauffant et le sécheur optionnel assurent un séchage optimal des impressions avant la prise en charge par le système d’enrouleur haute précision. Fini le temps perdu à attendre que les impressions sèchent.
Capture d'écran: https://neon.epson-europe.com/files/ckeditor/f/r/FR_1510518_Lancement_imprimante_SC-F9200.pdf
 Pour Richard Barrow, responsable produit chez Epson Europe :
« Epson sait que les clients ont besoin de réduire leurs coûts d’impression. Avec l’imprimante SC-F9200, il est facile d’obtenir un très faible coût par mètre carré grâce à ses réservoirs d’encre haute capacité et à l’encre Epson UltraChrome DS. Les utilisateurs peuvent encore réduire leurs coûts à l’aide de notre nouvelle encre noire HDK qui diminue la consommation générale d’encre : elle requiert moins de quantité pour créer des noirs denses, profonds et neutres.1 » Pour réaliser des économies significatives, l’imprimante SC-F9200 est disponible avec l’offre MPS Print & Save d’Epson2 . Cette solution packagée permet de réduire les coûts, de maîtriser les budgets et d'éviter le surstockage. Offrir un service et un support de première classe est important pour donner aux clients la sérénité dont ils ont besoin. C’est pour cette raison que l'imprimante SC-F9200 propose une garantie standard d’un an, avec la possibilité de l’étendre grâce aux extensions de garantie Epson CoverPlus. Parmi ces extensions, la garantie 1 an supplémentaire permet aux clients de renouveler et de payer chaque année la garantie de leur imprimante. L’imprimante SureColor SC-F9200 sera disponible à partir d’octobre 2015.

A propos d’Epson
Leader Leader mondial en matière d’innovation, Epson conçoit une large gamme de produits allant des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression, aux projecteurs 3LCD, en passant par les robots industriels, les capteurs et autres composants électroniques. La société met aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’industrie, des entreprises mais aussi des particuliers, des technologies compactes, peu consommatrices en énergie et de haute précision, toujours dans le but de dépasser leurs attentes et besoins. Dirigé par la maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 68 000 salariés dans ses 96 filiales à travers le monde, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, en coopération avec les communautés locales.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : http://global.epson.com/ 

Vision environnementale 2050 http://eco.epson.com 
A propos d’Epson France SA

Epson France commercialise sur le territoire national, les DOM-TOM et les pays d'Afrique Francophone une large gamme de produits d’imagerie numérique, incluant imprimantes, scanners, vidéoprojecteurs et terminaux pour les points de vente. La société abrite les structures qui assurent le marketing pour la zone EMEA de ses produits office printing et vidéoprojecteurs, ainsi que le support technique expert pour l’ensemble des filiales européennes. Entreprise à taille humaine particulièrement éco-responsable, Epson France inscrit toutes ses activités dans le cadre de la Vision 2050 du groupe Epson, visant à réduire drastiquement ses émissions de gaz à effet de serre, à favoriser le recyclage de ses produits et à préserver la biodiversité en coopération avec les communautés locales où elle opère. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.epson.fr. 

Capture d'écran: http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/cms

Le suramortissement : une mesure exceptionnelle pour soutenir l'investissement productif

Amortir les biens à hauteur de 140% de leur valeur

Annoncée par le Premier ministre le 8 avril et votée au Sénat le 16 avril, cette mesure va permettre de soutenir l’investissement productif de toutes les entreprises pour accélérer la modernisation de leur outil de production et leur permettre d’être plus compétitives. Michel Sapin et Christian Eckert viennent de signer l’instruction qui concrétise sa mise en œuvre.


Il s’agit d’une mesure exceptionnelle d’un an visant à encourager l’investissement productif privé des entreprises en leur permettant de pratiquer un suramortissement de 40%.
Les entreprises peuvent donc amortir les biens à hauteur de 140% de leur valeur, ce qui leur apporte un double avantage, en termes de trésorerie et en termes de rendement. Ainsi, pour un investissement de 100 000 euros, l’économie d’impôt, s’ajoutant à l’amortissement classique, sera, pour un taux normal d’impôt sur les sociétés, d’environ 13 000 euros.
Après le vote de la mesure le 16 avril au Sénat dans le cadre de l’examen sur le projet de loi sur la croissance et l’activité, cette instruction apporte les précisions sur la mise en œuvre pratique du dispositif.

L'instruction détaille les modalités du dispositif

Cette instruction est disponible depuis le 21 avril sur le Bulletin officiel des finances publiques (bofip.impots.gouv.fr) -[Voir encadré ci-contre]
L’instruction rappelle le champ d’application de la mesure, qui porte sur cinq catégories d’investissements productifs aujourd’hui éligibles à l’amortissement dégressif, connues des entreprises. Elle précise que les logiciels indissociables de ces biens de production, de transformation et de recherche ainsi que ceux qui contribuent aux opérations industrielles de fabrication et de transformation sont éligibles à la mesure.
Cette mesure concerne les investissements réalisés entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016. Les règles de calcul et les modalités de mise en œuvre de la déduction sont expliquées en détail.
La mise en œuvre de la mesure opérationnelle de soutien à la reprise de l’investissement productif privé des entreprises est ainsi assurée avec clarté dans les meilleurs délais. Un effort de 2,5 milliards d’euros sur 5 ans a été consenti en ce sens.

Michel Sapin

« Les entreprises ont maintenant toutes les informations nécessaires pour déterminer le bénéfice qu’elles pourront tirer de la mesure de suramortissement lorsqu’elles investissent dans les mois qui viennent. Avec des conditions de financement favorables et une demande qui repart, toutes les conditions sont réunies pour que les entreprises, par leurs investissements, participent pleinement à la reprise en cours ».
Capture d'écran: http://www.economie.gouv.fr/suramortissement-mesure-exceptionnelle-pour-soutenir-linvestissement-productif

IntegraGen - Chiffre d’affaires du 1er semestre 2015

Forte croissance du carnet de commandes à fin juin

  • Chiffre d’affaires de 2,6 M€, en hausse de 1% par rapport au premier semestre 2014
  • Très forte croissance des prises de commandes (+ 25%)
  • Nombreuses avancées scientifiques et commerciales
EVRY, France--()--Regulatory News:
IntegraGen (Paris:ALINT) (FR0010908723 – ALINT – Eligible PEA-PME), expert dans le décryptage du génome et spécialisé dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du premier semestre 2015.
Croissance des revenus de Services Génomiques au premier semestre et forte hausse des prises de commandes
Le chiffre d’affaires d’IntegraGen s’élève à 2,6 M€ au 30 juin 2015, en hausse de 1% par rapport au premier semestre 2014. Cette progression a été limitée par la quantité d’échantillons reçus au premier trimestre, le rythme de croissance ayant repris dès le deuxième trimestre 2015. Cet effet saisonnier masque l’importante croissance des nouveaux projets. En effet, les prises de commandes au premier semestre ont augmenté de plus de 25% par rapport à la période comparable de 2014, ce qui laisse présager une solide performance pour le second semestre de l’année. Le développement des services génomiques est soutenu par l’augmentation de l’activité de la plateforme de génomique clinique à Gustave Roussy, opérant désormais pour plusieurs centres hospitaliers, et le lancement de l’activité de séquençage microbien à l’Institut Pasteur, annoncé en avril dernier. Le partenariat annoncé cette semaine avec l’HEGP (Hôpital Européen Georges Pompidou) aura également un impact au cours des prochains mois.
Enfin, l’activité de GeCo (Genomic Consulting), service expert en bio-informatique et bio-statistique, lancée au deuxième trimestre 2015, a déjà séduit plusieurs clients et contribuera à la croissance des revenus sur l’ensemble de l’année.
Nombreuses avancées scientifiques de l’activité diagnostic en oncologie
Depuis janvier, IntegraGen a présenté des résultats scientifiques et techniques significatifs. Ainsi, plusieurs partenariats ont été conclus avec des équipes de recherche et les résultats des études New EPOC et PICCOLO ont confirmé le rôle important du marqueur hsa-miR-31-3p dans la personnalisation des prises en charge thérapeutiques pour les cancers du côlon. Ces résultats ont été présentés lors du grand congrès de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago. Par ailleurs, les résultats publiés à l’ELCC (European Lung Cancer Conference) ont, pour la première fois, montré une association entre l’expression du marqueur et les effets sur la survie des traitements de certaines formes de cancer du poumon, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles applications du marqueur.
Les revenus liés au diagnostic de l’autisme aux Etats-Unis demeurent limités, dans l’attente d’un partenaire susceptible de mener la commercialisation du test ARISk®.
Commentant la publication du chiffre d’affaires du 1er semestre 2015, Bernard Courtieu, Président-Directeur Général de la société a déclaré : « IntegraGen a réalisé, au premier semestre 2015, une excellente performance commerciale et opérationnelle tout en délivrant des résultats scientifiques prometteurs. Ces avancées illustrent la qualité de nos offres et de nos projets de développement, adaptés aux attentes de nos clients et de la communauté scientifique & médicale, ainsi que la pertinence de notre stratégie de différenciation dans l’onco-génomique ».
IntegraGen publiera ses résultats semestriels le 6 octobre 2015.

CAPTURE D'ÉCRAN: http://www.integragen.com/fr/accueil
 
INTEGRAGEN
Integragen est une société spécialisée dans le décryptage du génome humain, et réalise des analyses pertinentes et rapidement interprétables pour des laboratoires académiques et privés. Dans l’oncologie, qui se caractérise par un dérèglement génétique des cellules cancéreuses, IntegraGen fournit aux chercheurs et aux médecins des outils universels et individualisés de guidage thérapeutique leur permettant d’adapter le traitement au profil génétique du patient. Dans l’autisme, IntegraGen a mis au point le premier test de prédisposition génétique commercialisé aux Etats-Unis (Arisk®) pour évaluer le risque d’autisme chez l’enfant.
IntegraGen compte une trentaine de collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6 M€ en 2014, en hausse de 12% par rapport à 2013. Basée au Génopole d’Evry, Integragen est également implantée aux Etats-Unis à Cambridge, MA. IntegraGen est cotée sur Alternext de Euronext à Paris (ISIN : FR0010908723 - Mnémo : ALINT - Eligible PEA-PME).
Plus d’informations sur le site internet : www.integragen.com

Contacts

INTEGRAGEN
Bernard Courtieu
Président Directeur Général
Laurence Riot Lamotte
Directeur Administratif et Financier
contact@integragen.com
Tél. : +33 (0)1 00 00 09 09
ou
NEWCAP
Communication financière et Relations Investisseurs
Louis-Victor Delouvrier / Emmanuel Huynh
integragen@newcap.fr
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

Le logiciel Industrial HiVision de Belden offre désormais des fonctionnalités de sécurité complètes

 Industrial HiVision 6.0 réduit les risques et maximise le temps de fonctionnement avec une protection d’infrastructure omniprésente des réseaux aussi bien neufs qu’existants

St. Louis, Missouri - 20 juillet 2015 - Belden Inc., un leader mondial des solutions de transmission de signal pour des applications critiques vient de produire la dernière version de son logiciel de gestion de réseau Hirschmann. Industrial HiVision 6.0 permet une gestion de réseau rationalisée et fournit des fonctionalités de sécurité complètes pour la configuration et la supervision des réseaux Ethernet industriels. Grace à ce logiciel, on peut gérer de façon holistique les réseaux ce qui accroit en fin de compte la disponibilité du réseau.
Capture d'écran: Le logiciel Industrial HiVision de Belden offre désormais des fonctionnalités de sécurité complètes.
(Photo: Belden, PR379)
 BLDPR379a

Les fonctionnalités de sécurité améliorées de Industrial HiVision 6.0 permettent aux fabricants industriels :
  • D’attribuer des droits et niveaux d’accès divers au réseau par l’intermédiaire de la nouvelle fonctionnalité des rôles utilisateur, ce qui accroit la sécurité de l’application et la conformité aux règlements.
  • De configurer et gérer facilement tous les équipements du réseau en se référant à une carte topologique graphique qui indique l’état courant de chaque équipement Hirschmann et l’emplacement optimal des fonctions de sécurité ce qui réduit le risque de mauvaise configuration du réseau.
  • D’accéder à l’ensemble des systèmes à l’aide d’un seul nom d’utilisateur et d’un seul mot de passe grace à la functionnalité unique de connexion et appliquer efficacement les fonctions standard de sécurité grace à la function de confinement de sécurité pour l’ensemble des équipements en seulement quelques clics.
« La sécurité des réseaux est aujourd’hui le principal souci des ingénieurs alors que les réseaux défaillent typiquement à cause de changements non autorisés de l’infrastructure des équipements » déclare Mark Cooksley, chef de produit chez Belden.
« La dernière version de Industrial HiVision a été conçue avec cela à l’esprit et elle offre un ensemble riche de fonctionnalités pour la surveillance effective de l’exposition à de telles menaces. Un écran de sécurité dédié donne l’état de sécurité des équipements d’infrastructure du réseau en un coup d’œil. »
En plus des fonctionnalités de sécurité améliorées et de possibilités de gestion rationalisée du réseau,
la nouvelle version du logiciel apporte aussi des améliorations au client HiMobile pour Industrial HiVision. Disponible comme appli pour iOS, Android et les smartphones et tablettes Windows, HiMobile 2.0 fournit une carte topologique complète de l’ensemble du réseau y compris des sous-domaines. Les administrateurs du réseau ont dès lors accès à toute l’information dont ils ont besoin à chaque instant pour gérer efficacement le réseau.
Industrial HiVision est idéal pour un emploi dans les automatismes industriels, le transport, la fabrication verticale et chez les services publics et les fournisseurs d’électricité.
Pour de plus amples renseignements sur Industrial HiVision, veuillez vous rendre sur www.hirschmann.com/en/Hirschmann_Produkte/Industrial_Ethernet/network-management-software/Industrial_HiVision_move/index.phtml.

 20/07/2015 Source: http://www.pressreleasefinder.com/news/BLDPR379/fr

 Service lecteurs

Belden
P.O. Box 9
5900 AA VENLO
Netherlands
+31 77 387 8555
www.belden.com
@BeldenInc

Pionnier de l'innovation dans le domaine de l'Ethernet Industriel, Belden connaît bien l'informatique industrielle. L’entreprise propose des solutions pour les réseaux industriels de nouvelle génération. Ses marques de renommée mondiale - Hirschmann, GarrettCom et Tofino Security - sont à l'avant-garde de l’adoption d’Ethernet Industriel. Intégrés à un portefeuille métier, les produits câblés, sans fil et embarqués de Belden offrent le meilleur niveau de fiabilité, de disponibilité et de sécurité. En outre, d’excellentes garanties et un support client professionnel minimisent les temps d'arrêt et protègent l’infrastructure critique. Un gage de sérénité.

Capture d'écran: https://www.belden.com/

À propos de Belden
Belden Inc., l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions globales de transmission de signaux de grande qualité, propose une gamme complète de produits conçus pour répondre aux besoins des industriels, des entreprises et du secteur de la radio/télédiffusion en matière d'infrastructure réseau stratégique. Avec des solutions innovantes dédiées à la transmission fiable et sécurisée des volumes croissants de données, de fichiers audio et de vidéos nécessaires aux applications d'aujourd'hui, Belden est au cœur de la transition globale vers un monde connecté. Fondée en 1902, la société est basée à Saint-Louis et exploite des sites de production en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Pour plus d'informations, visitez notre site à l'adresse www.belden.com.  
Suivez-nous également sur Twitter @BeldenInc.

Belden, „Belden – Sending All The Right Signals“, Hirschmann, GarrettCom, Tofino Security et le logo Belden sont des marques déposées de Belden Inc. ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d'autres juridictions. Belden et d'autres parties peuvent également détenir des droits de propriété industrielle et commerciale sur d'autres termes utilisés dans le présent document.

GD INTERIM FRANCE accueille PMC à son capital et accélère son développement

Capture d'écran: http://www.gdinterim.fr/
Virginie CAIN, dirigeante-fondatrice de GD INTERIM France, et PALUEL-MARMONT CAPITAL s’associent pour soutenir le développement du groupe.

Créé en 2005, GD INTERIM FRANCE est spécialisé dans l’intérim des métiers de bouche auprès de l’ensemble des acteurs du secteur avec principalement la grande distribution (GD INTERIM) et l’hôtellerie-restauration (GD PRESTIGE).

Le groupe dispose de plusieurs agences en Ile de France et d’une agence à Nice qui lui permettent de réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 15 M€, en croissance soutenue et continue ces dernières années. Des projets d’ouvertures d’agences sont à l’étude dans les principales capitales économiques régionales afin d’accompagner ses clients sur l’ensemble du territoire nationale.

L’entrée de PMC au capital du groupe s’inscrit dans une ambition d’accélérer son développement. La structuration du financement bancaire de l’opération a été prévue afin de favoriser la stratégie de développement de l’entreprise.

Source : Communiqué de presse 21 juillet 2015 à 13h15
http://www.fusacq.com/buzz/gd-interim-france-accueille-pmc-a-son-capital-et-accelere-son-developpement